La laine mérinos

découvrez toutes ses vertus

pour le bébé pour les parents pour un environnement préservé

Pour le bébé

Le confort

Douce, Légère et Elastique

Avec ses fibres d'une extrême finesse, la laine mérinos ne gratte pas, ne pique pas. Elle ne procure aucune sensation de poids désagréable, elle offre un rapport chaleur/poids exceptionnellement élevé. Elle épouse les formes du corps des bébés sans serrer et sans coller.

Respirante et Thermorégulatrice

L'humidité est évacuée vers la surface où elle s'évapore, sans sensation de moiteur désagréable. Le bébé dort mieux. Chaude en hiver, fraîche en été, ses propriétés isolantes et respirantes régulent la température du bébé. La laine mérinos s'adapte parfaitement aux quatre saisons.

La santé

Convient à la peau des bébés

L'extrême finesse de la laine mérinos convient parfaitement à la peau sensible des bébés même celles sujettes à l'eczéma et minimise les risques d'allergies.

Les odeurs ne se développent pas comme dans les fibres synthétiques.

L'étude menée par Scott et Richards 1979 à la maternité de l'hôpital de Cambridge a montré que le bébé dans des conditions de confort optimal dort mieux, est plus calme, se nourrit mieux et se développe mieux lorsqu'il est vêtu de laine mérinos.

Comme le prouve cette étude, le bébé prématuré a une prise de poids plus rapide.

Une autre étude montre que dans ces mêmes conditions les cas d'allergies sont très rares
(Scott, S., and Richards, M., The Lancet, May 12 1979, p.1028).





La sécurité

Protectrice contre le feu

Non seulement la laine mérinos protège du froid et du chaud, mais elle est aussi la matière la moins inflammable et la plus sûre que l'on puisse porter à même la peau.





Pour les parents

La praticité

Facile à entretenir

Lavable en machine, elle sèche rapidement et reprend sa forme sans avoir besoin de repassage. Grâce à son élasticité, la layette en laine mérinos est facile à mettre et à enlever et peut être portée plus longtemps qu'une layette en coton.

... et déperlant

La laine mérinos contient de la lanoline qui lui donne un pouvoir déperlant. Les liquides glissent sur le vêtement évacuant ainsi les saletés. La laine se salit moins vite. Elle a besoin de moins de lavages. C'est un gain de temps et une économie d'énergie.

Pour un environnement préservé

L'éthique

100 %

naturelle, renouvelable et biodégradable

L'utilisation de la laine mérinos entraîne un impact très faible sur l'environnement.

en savoir plus